Quelles sont les différents types de feuillards ?

list Dans: Nos conseils


Le feuillard est un consommable d'emballage dont la fonction principale est d'entourer vos colis et/ou palettes pour assurer et renforcer sa structure et maintenir l'ensemble lors du transport. Cette lanière appelée feuillard est l'élément clef d'une bonne palettisation. Il assure l'inviolabilité, garantie sécurité et protection pendant la phase de transport
ou pour un stockage plus ou moins long.

Ils existent plusieurs type de feuillards : le polypropylène, le polyester, le textile et le feuillard acier.
Différents matériaux pour leur composition, mais pour quels types d'utilisations...

Bien choisir son feuillard

> Le feuillard polypropylène :
Particulièrement adapté au cerclage de charges légères.
Il est léger, résistant, économique et convient pour des charges jusqu'à 350Kg.


> Le feuillard en polyester :
Il offre une excellente résistance face aux chocs et une manipulation sans risque de coupures pour l'opérateur. Il est recommandé pour le stockage longue durée ou en extérieur.
Il est léger, très résistant, flexible et supporte une charge jusqu'à 1000Kg.


> Le feuillard textile :
Adapté pour le cerclage de charges lourdes et avec des angles saillants. Résistant aux UV, à l'humidité et aux variations de température, le feuillard textile peut être utilisé en extérieur. Souple, le feuillard textile peu également être utilisé pour le cerclage de produits fragiles et aux formes complexes.
Il est résistant à l'humidité, Ultra résistant, adapté pour un stockage en extérieur et supporte une charge jusqu'à 900Kg.


> Le Feuillard acier :
Adapté pour le cerclage de charges très lourdes et rigides. Offrant une résistance extrêmement élevée, le feuillard acier assure la stabilité et le maintien de vos charges lourdes. Adapté à une utilisation en extérieur, ce feuillard bénéficie d'un traitement de surface pour assurer une protection anticorrosion. Il est adapté pour des produits ou palettes aux bords tranchants, ultra résistant, il dispose d'une excellente tenue dans le temps et supporte une charge jusqu'à 4600Kg.

Quelle type de machine à cercler choisir ?

Cela va dépendre du nombre de colis que vous devez cercler. De 1 à 10 colis par jour, un tendeur manuel standard vous suffit. Si vous devez emballer de 10 à 50 colis, vous gagnerez du temps avec un tendeur sertisseur automatique et autonome (contactez nous pour plus d'information) et au delà de 50 colis / jour nous vous conseillons d'utiliser une table à cercler.






Pour en savoir plus sur les feuillards : C'est quoi un feuillard et a quoi ça sert ?


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser le mot de passe