Calage et protection
Le calage : pour une stabilité optimale !
Le calage consiste à stabiliser, immobiliser vos produits à l'intérieur des emballages pour éviter tout mouvement durant le transport. Grâce à des matériaux spécialement conçus pour caler et sécuriser, nos solutions de calage vous assurent sécurité lors de vos expéditions en minimisant au maximum les risques de chocs et de déformations.
Protection renforcée des produits.
Au-delà du simple maintien, nos consommables de calages sont conçus pour offrir une protection maximale contre les impacts, les griffures, la casse, l'humidité ou les variations de température. Nous intégrons différentes technologies et matériaux écologiques pour assurer que vos produits arrivent à destination dans un état impeccable, tout en respectant l'environnement grâce à des solutions recyclables.
Un engagement écoresponsable.
Distripackaging apporte une attention particulière à l'impact environnemental de toute la chaine logistique, dont l'emballage et la protection des produits. Nous sélectionnons des systèmes de calages et de protections avec des matériaux écologique, recyclable, réutilisable et même biodégradable.
Découvrez en vidéo comment mieux caler et protéger vos produits.
Voici nos solutions de calage écologiques, de vrai alternative au plastique et autre matériaux non recyclable. Réduire votre impact environnemental tout en garantissant une vrai protection, efficace, stable et durable a vos produits est aujourd'hui tout a fait possible.
1. La calage en papier froissé.
Le papier froissé est souvent utilisé pour caler les produits à l'intérieur de caisse en carton. Le papier peut être recyclé ou réutilisé. il est 100 % biodégradable. Avantages : Léger, mais robuste. Facilement manipulable. Peut être fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Produits conseillés : Papier de calage économique / Rouleau de papier bulles recyclé / Rouleau de papier macule / papier blanc journal / Chips de calage en papier
2. Chips de calage en amidon de maïs.
Ce sont des particules de calage fabriquées à base d'amidon de maïs, un matériau biodégradable et compostable. Contrairement aux chips en polystyrène classiques, elles ne polluent pas l'environnement. Avantages : 100 % biodégradable et compostable. Léger et adaptable pour protéger des objets de différentes formes. Peut être dissous dans l'eau. Produits conseillés : Chips de calage biodégradable / Chips de calage en papier
3. Papier kraft
Le papier kraft est aujourd'hui l'un des matériaux les plus adaptés et utilisés pour combler les espaces vides et protéger les produits. Il est fabriqué à partir de fibres de bois et est entièrement recyclable. Avantages : Recyclable, compostable et biodégradable. Peut être réutilisé pour d'autres emballages. Offre une bonne absorption des chocs. Produits conseillés : Tous les calages à partir de papier kraft / Machine de calage avec papier kraft
4. Ballon d’air en bioplastique
Les coussins d’air en bioplastique remplacent les versions en plastique traditionnel. Ils sont remplis d’air et fabriqués à partir de matériaux biodégradables, offrant une protection tout en étant écologiques. Avec les machines Storopack Air plus vous avez la main sur votre production de coussins d'air, dimensions, formes etc... Avantages : Réduit l’utilisation de matière (le produit est majoritairement constitué d’air). 100 % recyclable, parfois compostable. Léger, donc idéal pour réduire les coûts de transport.
5. Fibres de bois ou frisure de bois.
La fibre de bois est une fibre naturelle issue de bois non traité, souvent utilisée dans des emballages cadeaux ou pour des produits fragiles. Elle permet de caler les objets tout en offrant un aspect esthétique naturel. Avantages : 100 % naturel, biodégradable et compostable. Excellente absorption des chocs et de l'humidité. Esthétique, valorise votre image de marque auprès de vos clients.
6. Fibre textile
C'est une belle nouveauté de 2024, le calage à base de fibres textiles est une solution de protection écologique de plus en plus utilisée dans le domaine de l'emballage. Ce type de calage est fabriqué à partir de fibres textiles recyclées, souvent issues de vieux vêtements, de chutes de tissus ou de textiles industriels. La fibre textile offre une protection efficace pour le transport, super léger, très efficace contre les chocs et apporte un aspect esthétique a l'ouverture des colis !
Avantages du calage en fibres textiles :
Réutilisable et personnalisable : Contrairement à certains calages jetables, les calages textiles peuvent être réutilisés plusieurs fois avant d'être recyclés. Ils peuvent également être parfumé.
Conforme aux normes écologiques : Ces calages respectent les exigences de nombreuses réglementations écologiques, notamment celles liées à l'économie circulaire.
Biodégradable (dans certains cas) : Si les fibres textiles sont naturelles (coton, lin, etc.), elles peuvent être biodégradables, ce qui ajoute un avantage supplémentaire en matière de durabilité environnementale.